Corinne Henry
 

    Corinne Henry pratique le chant lyrique depuis plus de 15 ans. Elle a créé un récital de chants sacrés au Festival de la Voix à Moissac en 2000.
    Après avoir intégré pendant 3 ans une troupe d’opérettes et s’être produite au sein du trio Unacorda (mélodies espagnoles), elle a participé à la création du ciné-concert « Carmen », présenté au Festival du film méditerranéen à Montpellier en 2007.

    Corinne Henry associe sa voix lyrique à ses talents de comédienne, pour le Printemps des comédiens à Montpellier en 2008 dans « Alice de l’autre coté du miroir» et depuis 2007 dans une création sur les poésies de Rumi et Kabir, « les voies de l’amour ».

    Début 2009 elle donne son nouveau récital « elegia eterna » (mélodies espagnoles et d’Amérique latine) dans une nouvelle formation piano violoncelle voix.

    Corinne Henry enseigne le chant depuis une dizaine d’années. Elle s’est formée au yoga du son et à la somatothérapie. Son cheminement personnel, sa créativité, son intérêt pour la pédagogie l’ont amené à réfléchir au sens que l’on donne à sa voix.

    Ainsi, la voix peut être utilisée comme un moyen d’expression personnelle et (ou) artistique, ou bien comme un outil de connaissance et de dépassement de soi.

http://www.myspace.com/504863598

corinnehenry2@free.fr

corinne noirblanc